

Conduite
de projets
Co-construisons vos projets avec méthodologie et engagement !
Au programme :
-
Définition du projet et de son périmètre
-
Recueil, analyse et qualification des besoins
-
Clarification des objectifs et identification des contraintes d'action (budget, délais, ...)
-
Élaboration et déploiement de solutions pour répondre aux problématiques et atteindre les objectifs
-
Planification des étapes du projet
-
Pilotage du projet et suivi opérationnel
-
Coordination et management des équipes
Communication
autour des projets
Facilitez l'accès aux informations, communiquez avec efficacité, et fédérez vos équipes !
Au programme :
AUDIT & RECOMMANDATIONS
-
Étude et assimilation de l'univers de marque, des caractéristiques de la cible
-
Analyse des actions de communication, présence digitale, ...
-
Identification des freins et des axes stratégiques de développement
-
Conseils et recommandations sur la stratégie et les actions à mener concernant la communication interne et externe
ACTIONS DE COMMUNICATION
-
Définition du positionnement marketing
-
Élaboration d'une stratégie de communication
-
Création des messages
-
Formalisation des opérations de communication au moyen de cahier des charges
-
Gestion du processus de réalisation des actions de communication (coordination, conduite des projets, suivi)
-
Création et coordination d'événements (séminaires, workshops, ateliers pédagogiques, réunions, afterworks, ...)


Conseils
en stratégie d'entreprise
Développons une culture positive et inclusive !
Au programme :
AUDIT & RECOMMANDATIONS
-
Analyse du contexte avec identification des attentes et besoins, exposition des objectifs
-
Appréhension de l'historique et de l'évolution de la marque : culture interne, valeurs, messages, cibles, actions de communication interne, ...
-
Mise en exergue des forces et des problématiques, et identification des potentiels de croissance
-
Conseils et recommandations stratégiques
TRANSFORMATION DE LA CULTURE D'ENTREPRISE
-
Définition du positionnement, du message, des valeurs, de la culture d'entreprise
-
Reformulation de la "raison d'être" et partage de manière positive, précise et engageante auprès des collaborateurs
-
Déploiement et implémentation d'un plan d'actions évolutif et performant
-
Développement de nouvelles méthodes de travail
-
Optimisation de l'expérience collaborateurs / clients
Direction
artistique
Innovez et créez de la valeur, avec esthétisme et cohérence !
Au programme :
-
Brief créatif : définition du projet, des objectifs et des contraintes d'action
-
Axes de réflexion sur de nouveaux concepts créatifs / campagnes publicitaires, recherche de solutions créatives
-
Validation des idées
-
Structuration, mise en place et supervision des étapes créatives du projet
-
Conseils artistiques (univers de marque, visuels, supports, moyens, ...) et recommandations techniques
-
Management des équipes et gestion du budget
