Rechercher

Dépasse tes croyances limitantes

Tes croyances limitantes sont des obstacles sur le chemin de ta réussite et de ton épanouissement personnel. Elles t'empêchent d'entreprendre, d'avancer, car elles créent des blocages.



Identifie tes croyances limitantes


Observe tes pensées, tes propos et tes comportements. Apprends à comprendre ta manière de fonctionner et de réagir face aux événements. Remarque quelles situations génèrent du négatif pour toi et demande-toi si une croyance est à l’origine du problème.


Note sur un papier tous ces jugements que tu as à propos de toi, ces affirmations négatives qui t’empêchent d’avancer, et demande-toi si tu es vraiment comme ça ou bien si c’est une idée que l’on t’a / tu t’es mise dans la tête.


Exemple d’affirmation négative : « Je suis mauvais.e en rédaction. »


Pour faire le point, il est parfois nécessaire de se faire accompagner par un professionnel, afin d’être le plus objectif possible et d’avancer.


Une fois que tu as compris la manière dont tu fonctionnes, que tu connais tes croyances limitantes, alors il est beaucoup plus simple d’intervenir là où c’est nécessaire :

après l’analyse, passe à l’action !


Change-les en affirmations positives !


Une fois que tu as identifié tes croyances limitantes, alors tu peux choisir un autre schéma de fonctionnement en les remplaçant par des affirmations positives, pour reprogrammer ton cerveau.


Changer une croyance limitante par une affirmation positive (exemple : « je suis mauvais.e en rédaction » par « j’écris de jolies lettres ») génère une attitude mentale positive. Et plus tu te répètes cette nouvelle affirmation (à la place de l’ancienne), plus ton subconscient l’intègre.


L’idée finit par s’inscrire dans ta tête avec le temps car le véritable ancrage passe par les émotions, alors offrons du bonheur à notre cerveau et soyons positif ! Mais ce n’est pas tout, il faut aussi rassembler des preuves...


Rassemble des preuves


Le jour où les pensées négatives prennent le dessus sur les positives, ces preuves seront là pour remettre de l’ordre dans ta tête et te prouver que tu peux atteindre un objectif, que tu as des qualités, que le bonheur est possible et que tout va bien se passer.


Chaque fois que quelque chose de positif t’arrive (un compliment, une réussite, un événement positif, …), note-le pour en faire une preuve. Et relis-le dès que nécessaire !


Arrêtons de parasiter notre cerveau et de nous concentrer sur le négatif. Laissons-le faire le vide et se remplir de belles histoires, de choses positives. Rassembler des preuves est efficace pour se motiver et réussir, mais il existe aussi la visualisation positive.


Cette dernière technique est très efficace pour réaliser nos objectifs et nos rêves.

Elle est très puissante et elle fonctionne : il suffit de s’entraîner !



Pratique la visualisation positive


La visualisation positive permet d’anticiper les situations de manière positive pour pouvoir les vivre sereinement, avec confiance.


Le principe est de visualiser en détails la situation et d’y associer tous tes sens (odeurs, goûts, visuels, sons, sensations au toucher, émotions).


En visualisant un scénario positif, tu crées une sensation de réussite face à cette

situation et cela te prépare à la vivre telle que tu l’as imaginée, c’est-à-dire de manière positive.


Alors, es-tu prêt.e à dépasser tes croyances limitantes et à avancer ?



LE MOT DE LA FIN...

« Les seules limites sont celles que l'on se donne. »

(Laurent Gounelle)


votre Happy Coach

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout