Rechercher

L'hypersensibilité

Un pouvoir entre tes mains !


L’hypersensibilité est un sujet qui me tient à cœur car je fais partie de ces 30% de personnes (en France) qui sont hypersensibles. Loin de la définition qu’on attribut généralement à l’hypersensibilité, cette notion est souvent mal comprise et déformée.


Ce n’est ni une maladie, ni une anomalie, ni synonyme de fragilité. Bien au contraire…

Aujourd’hui, j’ai envie de mettre en lumière les aspects positifs de l’hypersensibilité car c’est pour moi une force et non une faiblesse. J’ai mis du temps à le comprendre et j’aimerais que les personnes qui se reconnaissent puissent se sentir en harmonie avec leur hypersensibilité.


Qu'est-ce qu'une personne hypersensible ?


Une personne hypersensible perçoit le monde de manière plus intense puisque ses sensations, ses pensées, son intuition et ses émotions sont décuplées. Elle est certes plus souvent à fleur de peau, mais c’est aussi et surtout une personne très empathique, créative et intuitive. Sensible aux odeurs, aux bruits ou à la lumière, elle vit intensément chaque chose, avec passion, et met tout son cœur dans ce qu’elle entreprend.


Ses émotions sont plus variées et plus intenses que la moyenne, et elle déteste généralement le conflit. La prise de décision peut être plus compliquée car c’est une personne qui voit, en chaque situation, une opportunité et donc qui trouve un aspect positif à chaque chose.


Souvent sans filtre, les hypersensibles sont aussi des personnes authentiques et altruistes, qui ne supportent pas l’ennui, ni la passivité. Leur cerveau est en hyperactivité et elles se posent beaucoup de questions. Ayant une grande tendance à l’introspection, les personnes hypersensibles cherchent à donner un sens à leur vie. Elles refusent la routine et mettent un point d’honneur à vivre des expériences enrichissantes.




Et pour toutes ces raisons, je crois que l’hypersensibilité est un véritable don qu’il faut chérir.


Si tu es hypersensible, alors j’aimerais te donner ce conseil : accueille tes émotions, tes sensations, tes pensées et ton intuition, et accepte-les. N’en fais pas toute une histoire, laisse-les arriver et avance avec elles.



LE MOT DE LA FIN...

« Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie. »

(Charles Baudelaire)


votre Happy Coach

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout