Rechercher

Zoom sur le Mindset

De quoi on parle ?


Le « mindset », ou « état d’esprit », est un ensemble de croyances à propos de nous et de nos qualités et capacités de base.


Avoir un bon mindset est essentiel à la réussite de nos projets, quels qu’ils soient, car il nous permet d’atteindre nos objectifs.


Nos pensées influencent notre réalité, et la nature de nos pensées détermine nos situations de vie.


La puissance de l’énergie mentale est considérable, et il serait dommage de ne pas l’utiliser en faveur de notre réalisation et de notre bonheur. Véritable moteur de notre réussite, cette énergie mentale est un élément important qu’il faut cultiver.


Souvent, nous échouons parce que nos peurs nous empêchent d’avancer. Pour résoudre un problème, il faut savoir repérer la solution. Et ces peurs nous empêchent de trouver ces solutions car nos pensées sont fixées sur de fausses informations comme le sentiment d’être illégitime, celui de ne pas être à la hauteur, ou encore la peur d’échouer.


Autant de croyances limitantes qui peuvent nous faire perdre confiance en nous et créer des blocages, et même nous conduire tout droit à l’échec alors même que nous avons les compétences et les capacités pour réussir.


Comment faire pour réussir ?


Transformer son mindset, c’est possible et c’est facile. Notre cerveau est malléable et s’adapte facilement, ainsi nous avons le

pouvoir de changer nos croyances limitantes et de les remplacer par des pensées positives.


Développer son mindset, c’est aussi développer sa confiance en soi ! L’essentiel, c’est de faire de son mieux, de se dire qu’on va y arriver et surtout de croire en soi.


Travailler son MINDSET permet :

  • d’avancer malgré les échecs et grâce aux difficultés, en les acceptant et en s’en servant pour rebondir

  • de croire en sa réussite en lâchant prise et en ayant confiance en soi et en l’avenir

  • d’atteindre ses objectifs en étant optimiste


Ma vision du Mindset


J’ai tendance à croire que nous obtenons ce que nous choisissons, et que nous attirons et créons ce que nous pensons (c’est le principe de la loi d’attraction).


Alors personnellement, je m’applique à développer ma capacité à créer et modifier ma réalité afin qu’elle corresponde à mes attentes. Et je fais de mon mieux pour cultiver un état d’esprit positif.



LE MOT DE LA FIN...

« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera. »

(Bouddha)


votre Happy Coach

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout