bouton_retour.png
plantes vertes
photo_presentation.jpg

Mon histoire,
ma vie, mon parcours

Originaire de Lyon, j’ai vécu une grande partie de mon enfance dans l’Ain, à la campagne. Très proche de ma famille et très entourée, j’ai eu la chance de grandir dans un cadre bienveillant et soutenant, où la communication était très présente.

 

Grâce à cela, j’ai pu me construire avec l’idée que tout était possible et qu’il fallait juste se faire confiance et se donner les moyens de suivre sa propre route.

 

Ayant évolué avec des personnalités très affirmées et très expressives, j’ai naturellement développé mon sens de l’écoute, et par la même occasion mon empathie.

 

De nature hypersensible, j’ai cultivé des facultés d’analyse et d’observation particulières, et je m’évertue à comprendre les gens et leurs attentes. Loin de la définition qu’on attribue généralement au terme d’« hypersensible », ce trait de caractère n’est pas une faille, bien au contraire, et s’avère même être une qualité que je tends à exploiter.

 

De nature très curieuse, je me suis toujours posé beaucoup de questions, avec l’envie de toujours tout comprendre et de découvrir le monde. Créative depuis le plus jeune âge, je dessinais à longueur de temps et mes occupations tournaient très souvent autour de la création et de l’expression artistique.

Mes forces :
créativité  dynamisme  authenticité  bienveillance  écoute  engagement  orientée solutions

Issue d’un Bac général scientifique et d’une formation en Design Produit, j’ai obtenu mon BTS en 2007.
Assoiffée d’aventure, je suis partie m’installer à Londres une année pour vivre une nouvelle expérience et passer ma licence.

Dès mon retour en 2008, j’ai débuté ma carrière et mon ascension dans la communication avec des postes de graphiste, responsable créa et cheffe de projet. Un parcours souvent considéré comme atypique que j’ai enrichi d’une année en Australie. Une aventure incroyable remplie de belles rencontres et découvertes. Souhaitant alors donner plus de sens à mon travail et être alignée à mes valeurs, j'ai décidé par la suite de développer mon activité en tant qu'entrepreneure. Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que je suis directrice de projets et consultante conseil en communication.

En parallèle, et depuis longtemps, je porte un réel intérêt à la compréhension de soi, de l'autre, au partage (de connaissances, d'expériences) et prône la bienveillance. J'étudie diverses approches et méthodes favorisant l'épanouissement individuel et collectif, et m'expérimente à certaines d'entre elles. Et j'ai trouvé là un véritable objectif, celui d'agir pour contribuer à la réalisation collective en accompagnant le changement et en co-construisant des cultures plus collaboratives.

L’adaptation, l’inclusivité, la responsabilisation et l’engagement sont désormais mes priorités. Et ma mission est de vous aider à construire et développer des projets avec méthodologie, et à optimiser l’expérience collaborateurs et clients. Aujourd'hui convaincue qu’il est nécessaire de revoir les cultures d’entreprises et de faire évoluer les mentalités, co-construire des projets qui ont du sens et contribuer à un monde du travail meilleur m'inspire.

Maintenant qu’on se connaît, c’est sans grand suspense que je vous dévoile mes passions, ce que j’aime par-dessus tout :

LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
La connaissance de soi et des autres m’est nécessaire pour avancer dans la vie et m’épanouir.

LA NATURE
Je suis une amoureuse de la nature, et de ce fait des animaux, et je m’applique chaque jour à faire de mon mieux pour la respecter. Le bien-être du corps et de l’esprit étant devenu une de mes priorités, je me suis formée à la naturopathie.

LES VOYAGES
Le voyage est une vraie rencontre avec soi-même, une expérience qui permet de se reconnecter à l’essentiel. Voyager (seule) me permet de repousser mes limites, d’explorer mes pensées et de faire mes
propres choix.


LA MUSIQUE
Une mélodie peut m’emmener très loin. Les sensations que procure la musique sont inexplicables et je ne pourrais vivre sans.

LA DANSE
En plus de me stimuler, la danse me permet de m’exprimer, de me lâcher et d’évacuer le trop plein d’émotions.

mais aussi...

LES CHALLENGES
Car ils me permettent de me dépasser, et par conséquent de mieux me connaître, et d’aller toujours plus loin.